Puis-je utiliser un autre type d’huile hydraulique si celle recommandée n’est pas disponible ?

Nov 18, 2025

Laisser un message

Il n'est pas recommandé d'utiliser un autre type d'huile hydraulique de façon occasionnelle, mais vous pouvez utiliser une -alternative compatible de même qualité en cas d'urgence-à condition qu'elle réponde aux indicateurs de base et qu'elle soit remplacée par le type recommandé dès que possible.

 


 

1. Principes alternatifs d’urgence (doivent se conformer)

 

Donner la priorité à l'huile hydraulique anti-usure-de même qualité- : si l'huile hydraulique anti-usure 46# recommandée n'est pas disponible, vous pouvez utiliser temporairement de l'huile hydraulique anti-usure 32# ou 68# (conforme à la norme GB/T 11118.1), mais évitez de mélanger les qualités.

 

Exemple : utilisez 32 # pour une utilisation à court terme-à température normale (évitez les charges lourdes) si 46 # est absent ; utilisez temporairement 68# pour une charge légère s'il manque 46# (ne convient pas aux basses températures).

 

Évitez les huiles non-anti-usure : n'utilisez jamais d'huile hydraulique ordinaire (sans-additifs anti-usure) ou d'huile moteur pour un remplacement à long-terme- car elles manquent de performances anti-usure et anti-oxydation, ce qui entraîne une usure rapide des composants.

 

Huile moteur d'urgence uniquement à court terme : en cas d'urgence extrême (aucune huile hydraulique disponible), vous pouvez utiliser temporairement la même qualité d'huile moteur diesel- (par exemple, 15W-40) pendant 24 heures ou 10 heures de travail maximum. Il ne s’agit là que d’une mesure provisoire ; remplacez-la par l'huile hydraulique recommandée immédiatement après.

 

Risks of Using Different Types

 


 

2. Risques liés à l'utilisation de différents types

 

Dommages aux joints : les huiles contenant des huiles de base ou des additifs différents peuvent provoquer le gonflement, le rétrécissement ou la fissuration des joints en caoutchouc, entraînant une fuite d'huile.

Performances système réduites :Une viscosité inadaptée (trop élevée/basse) affectera le débit d'huile et la stabilité de la pression, provoquant un fonctionnement lent, une consommation d'énergie accrue ou une mauvaise lubrification.

 

Accélération de l'usure des composants : les huiles non-anti-d'usure ou les qualités incompatibles ne peuvent pas protéger la pompe hydraulique, la vanne et le cylindre, réduisant ainsi leur durée de vie.

 

Annulation de la garantie : l'utilisation d'une huile non-recommandée peut enfreindre les conditions de garantie du fabricant si le tracteur est sous garantie.


 

Oils with different base oils or additives may cause rubber seals to swell, shrink, or crack, leading to oil leakage.

 

 

3. Notes clés pour une utilisation alternative

 

Ne mélangez pas les huiles :Vidangez autant que possible l'huile d'origine restante avant d'ajouter l'huile alternative; mélanger différents types provoquera des réactions chimiques et réduira les performances de l’huile.

 

Limiter la charge et la durée : lorsque vous utilisez une alternative, évitez les-opérations à charge lourde (par exemple, soulever des accessoires lourds) et les travaux continus-à long terme afin de minimiser l'impact sur le système.

 

Remplacez rapidement : achetez l'huile hydraulique recommandée dès que possible et remplacez complètement l'huile alternative, ainsi que l'élément du filtre à huile (pour éliminer les impuretés résiduelles du mélange d'huile).

 


Je peux vous aider à établir un tableau comparatif des alternatives d'urgence en matière d'huile hydraulique qui comprend l'huile recommandée, les options alternatives, les scénarios applicables et les délais de remplacement. Avez-vous besoin que je génère ce tableau pour vous ?

Envoyez demande
Machines agricoles multifonctions
Déterminez la configuration de votre modèle de tracteur la plus adaptée
LEADRAY fournit aux agriculteurs des solutions efficaces d'exploitation sur le terrain
Contactez-nous