Une grande variété d’outils agricoles sont compatibles avec les tracteurs de 50 chevaux.
Voici quelques recommandations courantes :
Cultivateurs : Utilisés pour ameublir, désherber et cultiver le sol entre les rangées de cultures pendant la saison de croissance.
Ils améliorent l'aération du sol et favorisent la croissance des racines. Ils sont généralement disponibles dans des configurations à 2 ou 3 rangs avec une largeur de travail d'environ 1,2 à 1,5 mètres, s'adaptant aux cultures avec des espacements de rangs variables, comme le maïs et le coton.

Les rotavateurs hachent, mélangent et nivellent le sol, créant ainsi un bon lit de semence pour le semis ou le repiquage. Un tracteur de 50 CV peut généralement être équipé d'un motoculteur rotatif de 1,2 -1,5 mètre de large, capable de labourer jusqu'à une profondeur de 15 à 20 centimètres.
Ces motobineuses conviennent à un large éventail de types de sols et sont particulièrement appréciées pour la préparation des rizières et des potagers.

Pulvérisateurs : disponibles en versions traînées et portées, ils sont utilisés pour pulvériser des pesticides, des engrais foliaires, etc.
Les pulvérisateurs traînés ont des capacités plus grandes, généralement autour de 500 à 1 000 litres, et une largeur de pulvérisation de 10 à 15 mètres, ce qui les rend adaptés à la lutte antiparasitaire sur de grandes terres agricoles.
Les pulvérisateurs portés sont plus portables, avec des capacités allant de 200-500 litres et une largeur de pulvérisation de 5 à 10 mètres, ce qui les rend adaptés aux opérations de protection des plantes sur des parcelles de petite à moyenne taille ou dans les vergers et potagers.

Les épandeurs d’engrais sont classés en épandeurs et épandeurs en bandes.Les épandeurs sont utilisés pour répartir uniformément les engrais organiques et chimiques sur les champs, généralement avec une largeur de travail de 5 à 8 mètres, améliorant ainsi l'efficacité de la fertilisation.
Les épandeurs à bandes, quant à eux, appliquent de l'engrais à proximité des graines pendant le semis, permettant ainsi un semis et une application d'engrais simultanés, augmentant ainsi l'utilisation des engrais. Ces épandeurs ont généralement 2 à 4 rangées et conviennent aux cultures comme le maïs et le soja.

Trancheuse : utilisée pour creuser des fossés d'irrigation, des tranchées d'engrais, des fossés de drainage, etc.
Un tracteur de 50 CV peut être équipé de différents types de trancheuses, telles que des trancheuses à chaîne et des trancheuses à disques. Ces tranchées peuvent atteindre des profondeurs de 30 à 50 cm et des largeurs de 20 à 40 cm, répondant aux besoins de tranchées de différentes cultures et à différentes exigences opérationnelles.

Les tondeuses à gazon conviennent au désherbage et à la récolte de l'herbe autour des vergers, des pâturages et des terres agricoles. Les types courants incluent les faucheuses à disques et les tondeuses alternatives.
Un tracteur de 50-chaux peut être équipé d'une tondeuse de 1,2 à 1,5 mètre de large, offrant une efficacité élevée et une tonte rapide.

