Recherche sur l'unité de pulvérisation à dos pour les petits tracteurs à quatre roues-

Nov 18, 2025

Laisser un message

L'unité de pulvérisation à dos pour petits-tracteurs à quatre roues est un équipement clé pour améliorer l'efficacité de la protection des plantes agricoles.Il a été continuellement optimisé dans la conception structurelle, l'application technique et d'autres aspects après des recherches à long terme.

 

Ce qui suit est une discussion détaillée de son contenu de recherche principal, de ses caractéristiques techniques, de son état de développement actuel et des orientations de recherche futures :

 

Recherche de base sur la conception structurelle et adaptée

 

Le cœur de la recherche sur ce type d'unité de pulvérisation réside dans l'adéquation rationnelle de chaque composant avec le petit tracteur à quatre roues-pour garantir un fonctionnement stable et une application efficace.

 

Core Research on Structural and Matching Design

 

Les contenus spécifiques de la recherche sont les suivants :

 

Adaptation de la puissance et conception de la transmission : l'unité s'appuie généralement sur le petit tracteur à quatre roues-comme source d'énergie.

 

La recherche se concentre sur la manière de transmettre en douceur la puissance du tracteur à la pompe à liquide.À l'heure actuelle, les méthodes de transmission courantes incluent la connexion de l'arbre d'entraînement de la prise de force et l'entraînement par courroie.

 

Par exemple, certains modèles utilisent l'arbre d'entraînement de prise de force pour relier le tracteur et la pompe à pression, ce qui peut garantir la stabilité de la vitesse de la pompe à 500 - 600 tr/min.

 

Parallèlement, les chercheurs concevront également des structures d'embrayage pour le système de transmission afin de réaliser un contrôle indépendant du pulvérisateur, évitant ainsi tout fonctionnement invalide pendant le déplacement du tracteur et économisant de l'énergie.

 

Optimisation de la pompe à liquide et du réservoir de médicament : Le choix de la pompe à liquide affecte directement l'effet de pulvérisation.Les recherches actuelles tendent à adopter des pompes à membrane à double cylindre en raison de leur pression de service stable et de leur pulvérisation uniforme.

 

En ce qui concerne le réservoir de médicaments, la recherche couvre deux aspects : la capacité et la conception fonctionnelle.

 

La capacité du réservoir de médicament est généralement personnalisée entre 200 L - 1000 L selon l'échelle d'opération. Par ailleurs, la conception d’un système de mélange à jet dans la cuve constitue un point de recherche clé.

 

Ce système peut forcer le mélange du médicament liquide pour éviter une concentration inégale causée par la précipitation du médicament liquide et garantir l'effet de lutte antiparasitaire. Le matériau du réservoir et du pipeline de médicaments appartient également au champ de recherche. Des matériaux spéciaux anti-corrosion tels que le PVC et les tuyaux en acier résistant à la corrosion-sont largement utilisés pour empêcher la corrosion par des agents chimiques et prolonger la durée de vie.

 

Conception de la tige de pulvérisation et de la buse : la tige de pulvérisation est conçue pour être réglable en hauteur et pliable.

 

La largeur de pulvérisation peut atteindre 6 m - 12 m, et certains modèles peuvent même atteindre 24 m. La conception pliable est pratique pour le transport et le stockage, et convient également pour une utilisation dans différents environnements de terrain tels que les vergers denses et les grands champs de plaine.

 

Pour les buses, la recherche se concentre sur les fonctions anti--gouttes et réglables.

 

Les buses anti--anti-gouttes peuvent empêcher les médicaments liquides résiduels dans le pipeline de couler et de provoquer des déchets ou une pollution de l'environnement.

 

Dans le même temps, chaque buse peut être contrôlée indépendamment, et peut être activée ou désactivée de manière flexible en fonction de la densité des cultures.

 

The current mainstream research tends to adopt double-cylinder diaphragm pumps because of their stable working pressure and uniform spraying.

 

Recherche sur l'amélioration des fonctionnalités et des performances clésAfin de résoudre des problèmes tels qu'une pulvérisation inégale et un faible taux d'utilisation de médicaments liquides dans les opérations de pulvérisation traditionnelles, les chercheurs ont mené des recherches approfondies-sur la mise à niveau fonctionnelle de l'unité :

 

Amélioration de la couverture de pulvérisation : Il est courant que le dos des feuilles des cultures soit difficile à pulvériser avec un médicament liquide. Dans ce but, la recherche introduit une technologie de pulvérisation-assistée par air.

 

L'unité est équipée d'un ventilateur entièrement-en aluminium.Pendant que le médicament liquide est atomisé par la buse haute-pression, le ventilateur souffle de l'air pour réaliser l'atomisation secondaire du médicament liquide.

 

En même temps, le vent fait trembler les feuilles de la culture, de sorte que l'avant et l'arrière des feuilles puissent être uniformément recouverts de médicament liquide. Certaines études étrangères sont allées plus loin.

 

En combinant une pulvérisation en deux étapes avec un mécanisme de rotation des feuilles, deux groupes d'unités de pulvérisation sont configurés pour pulvériser respectivement les surfaces supérieure et inférieure des feuilles, ce qui peut réduire la quantité de médicament liquide utilisée de 40 % dans le but d'assurer l'effet de contrôle.

 

Optimisation humanisée du fonctionnement : La recherche se concentre également sur l’amélioration de l’opérabilité de l’unité.

Par exemple, la vanne de distribution est disposée dans une position pratique pour le conducteur du tracteur, de sorte que le conducteur puisse régler les paramètres de pulvérisation sans descendre du véhicule. De plus, la conception du contrôle d'un seul côté-de la tige de pulvérisation est également un point chaud de la recherche.

 

En contrôlant les vannes des deux côtés séparément, il peut s'adapter aux besoins opérationnels des bords des champs et des routes, réduisant ainsi le gaspillage de médicaments liquides dans les zones non cultivées.

 

État de développement actuel

 

À l'heure actuelle, l'unité de pulvérisation à dos pour petits tracteurs à quatre roues-a été largement utilisée dans la prévention et le contrôle des maladies et des insectes nuisibles des cultures sèches et des rizières telles que le blé, le maïs et le riz, et a également été étendue aux opérations de pulvérisation des pelouses, des arbres fruitiers et des jardins de thé. En termes de marché, l'industrie a formé un certain nombre d'entreprises de premier plan et la concentration du marché s'améliore progressivement.

 

La qualité du produit est standardisée. Par exemple, les normes nationales telles que Backpack Power Sprayer ont standardisé les performances et la sécurité de ces produits.

 

Dans l'application dans les zones rurales en Chine, ce type d'unité a considérablement amélioré l'efficacité opérationnelle par rapport à la pulvérisation manuelle. Il peut achever l'opération de protection des végétaux sur une vaste superficie de terres agricoles en peu de temps, ce qui résout efficacement le problème de la pénurie de main-d'œuvre dans les zones rurales.

 

While the liquid medicine is atomized by the high-pressure nozzle, the fan blows air to realize the secondary atomization of the liquid medicine.

 

Orientations futures de la recherche

 

Mise à niveau intelligente :Avec le développement de l’agriculture intelligente, l’intégration des technologies intelligentes constituera un axe de recherche clé.Il devrait intégrer des fonctions de positionnement GPS, d'ajustement automatique du dosage des médicaments et d'auto--diagnostic des pannes dans l'unité.

 

Par exemple, l'unité peut calculer automatiquement la zone d'opération via GPS, ajuster la quantité de pulvérisation en fonction de la densité de la culture et envoyer une alarme à temps lorsque la pompe à liquide tombe en panne ou que le médicament liquide est insuffisant.

 

Innovation verte et à faible-carbone :Face à des politiques de protection de l'environnement de plus en plus strictes, la recherche se concentrera sur les technologies à faibles-émissions et-économies d'énergie.

 

Par exemple, développer des unités de pulvérisation à propulsion hybride-pour réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz d'échappement.

Dans le même temps, optimiser la technologie d'atomisation pour améliorer encore le taux d'utilisation des médicaments liquides, réduire l'utilisation d'agents chimiques et réduire la pollution de l'environnement.

 

Amélioration de l'adaptabilité pour des scénarios complexes : à l'heure actuelle, les recherches sur l'adaptation aux terrains complexes tels que les zones vallonnées et les vergers denses seront approfondies. Par exemple, développer une structure de carrosserie plus compacte pour améliorer la circulation dans les zones de plantation denses.

De plus, recherche de technologies de buses adaptées à différentes cultures.

 

Par exemple, développer des buses spéciales à angles de pulvérisation réglables pour les arbres fruitiers à grandes couches de feuilles afin d'améliorer la pertinence et l'efficacité de la pulvérisation.

Envoyez demande
Machines agricoles multifonctions
Déterminez la configuration de votre modèle de tracteur la plus adaptée
LEADRAY fournit aux agriculteurs des solutions efficaces d'exploitation sur le terrain
Contactez-nous