La valeur marchande du Salon polonais des machines et technologies agricoles(centré sur Agrotech et Polagra-Premiery) repose principalement sur quatre dimensions : l'accès au marché, l'intégration technologique, la conversion commerciale et l'adaptation des politiques. Il sert à la fois de « tête de pont » pour les entreprises qui se développent en Europe centrale et orientale et sur le marché de l'UE, et de « girouette » pour les tendances industrielles et les demandes régionales.

La Pologne, en tant que plus grand pays agricole d'Europe centrale et orientale, possède 14 millions d'hectares de terres arables et une forte demande de modernisation des machines agricoles.
Plus de 65 % de ses exploitations sont de petite et moyenne taille-, ce qui crée un besoin urgent d'équipements légers et rentables-.
Plus de 70 % des visiteurs du salon sont des revendeurs de machines agricoles, des-propriétaires d'exploitations agricoles à grande échelle et des dirigeants de coopératives agricoles, et plus de 60 % d'entre eux affichent des intentions d'achat claires, ce qui en fait une plate-forme précise permettant aux entreprises de se connecter directement avec les-utilisateurs finaux.
Tirant parti des avantages géographiques de la Pologne avec les pays voisins comme l'Ukraine, la République tchèque et la Slovaquie, ainsi que de son commerce traditionnel avec les pays de la CEI, l'exposition peut atteindre 15 pays d'Europe centrale et orientale.
. Ces marchés ont de faibles taux de pénétration des machines agricoles et une forte dépendance aux importations, ce qui représente une opportunité de croissance significative pour les pays émergents exportateurs de machines agricoles comme la Chine.

Des expositions comme Polagra-Premiery attirent des exposants et des acheteurs de plus de 50 pays, couvrant les 27 États membres de l'UE, l'Asie (Chine et Inde)., et l'Afrique du Nord. Utilisant les avantages logistiques du China-Europe Railway Express, ces expositions sont devenues d'importantes plates-formes pour le commerce agricole le long de l'initiative "la Ceinture et la Route", aidant les entreprises à réaliser "une exposition unique-de portée mondiale".
Le public de l'exposition est principalement constitué d'acheteurs professionnels, comprenant non seulement des agriculteurs effectuant des achats directs, mais également des revendeurs régionaux de machines agricoles et des acheteurs transfrontaliers-.
Les collaborations qui en résultent sont pour la plupart des-relations d'agence ou de fournisseurs à long terme, aidant les entreprises à construire des réseaux de distribution régionaux.(par exemple, Shandong Haituo est connecté à l'exposition via un entrepôt à l'étranger, avec plus de 95 % de ses commandes étant des commandes à l'exportation, couvrant 77 pays et régions).

En tant que plus grand salon agricole couvert d'Europe, des expositions comme Agrotech fournissent des-espaces de démonstration sur site, permettant aux entreprises de présenter visuellement les avantages de leurs produits via des simulations de fonctionnement sur le terrain de machines agricoles et des tests de performances des équipements, renforçant ainsi rapidement la confiance des clients et raccourcissant le cycle de décision-.
En tirant parti des avantages logistiques de la Pologne en tant que porte d'entrée de l'UE pour le China-Europe Railway Express et du modèle de « port intérieur dans l'usine » (comme le port terrestre international China YTO Dongfanghong), les commandes traitées lors de l'exposition peuvent être rapidement emballées et expédiées, réduisant ainsi les délais de livraison de 30 %, le taux de dommages de 15 % et améliorant l'efficacité commerciale.
